Je ne suis plus sa Valentine !

IMG_2059

Je viens de prendre une drop, une méga débarque ! Adieu piédestal… Je suis destituée, découronnée… Une Juliette sans Roméo! Ô rage, ô désespoir…

Voici une petite histoire rigolote, une tranche de ma vie qui m’a beaucoup émue…

Hier, en arrivant à son école, mon fils de 10 ans me demanda si je pouvais lui donner un peu de son argent de poche. Le lendemain, mon Titou voulait se rendre seul à la pharmacie afin de choisir une surprise pour la St-Valentin. Je souris et promis de le lui donner un peu plus tard. À l’heure du repas, il me demanda à nouveau la même chose mais comme je devais quitter pour chercher sa grande sœur, je le fis, bien malgré moi, patienter encore un peu. Avant d’aller au lit, il me rappela à l’ordre !

« Maman, n’oublie pas mes sous ! Au fait, combien ça coûte une boîte de chocolats ? »

Complètement sous le charme, le sourire fendu jusqu’aux oreilles, je lui dis de ma voix la plus douce et mielleuse:

– « Mon chéri vraiment, garde ton argent. C’est super gentil, mais maman n’a pas besoin de chocolats ! Si tu veux, une belle carte ou un dessin me ferait tellement plaisir ! »

 Et c’est à ce moment-là que vint la gifle… Le « reality check » !

– « Ben non, maman les chocolats ce n’est pas pour toi, c’est pour une fille de ma classe ! »

Et vlan, on en est là ! Je ne suis plus sa Valentine ! Déjà l’année dernière, il ne voulait plus que je l’appelle « mon chaton », ni que je lui tienne la main à un kilomètre de son collège. Dire qu’il n’y a pas si longtemps, j’étais la prunelle de ses yeux et que d’ici quelques années, je serai la maman la moins cool sur la planète ! (J’en sais quelque chose, je le vis avec ma chère ado de 13 ans !)

Après avoir joué une comédie digne de la tragédienne Sarah Bernhardt, faisant croire que « j’étais-si-triste-que-mon–chagrin-était-insuuuuurmontable », nous sous sommes regardés dans les yeux et avons éclaté de rire ! Un gros fou rire qui fait du bien ! J’ai quand même réussi à connaître le nom de l’heureuse élue mais j’ai promis de garder le secret…

« Ce n’est pas que la vie est courte, c’est que le temps passe si vite… »

Joyeuse St-Valentin ! Xx

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.