Il est où le bonheur ?

Facetune_20-03-2018-11-28-10

Plus jeune, je me projetais vers l’avenir et je pensais que mon bonheur serait forcément lié aux grands accomplissements de ma vie. Rien de moins ! Puis, j’ai compris que ce n’est pas toujours le cas. Le bonheur est certes relatif et subjectif, mais il se cache aussi dans de petits moments quotidiens, sans prétention.

Avant, j’étais bien trop pressée d’arriver au but pour le débusquer et le savourer, ce bonheur! Comme l’exprime si justement le chanteur Christophe Maé: « c’est souvent après qu’on réalise qu’il était là … »

Le bonheur, ce sont des petits riens qui font tout, comme de croiser le regard bienveillant d’un inconnu. C’est de voir une volée d’oiseaux au loin et de réaliser que c’est aujourd’hui le printemps ! C’est de rentrer chez moi fatiguée et sentir l’odeur de la bonne soupe aux légumes de ma mère! Le bonheur, c’est aussi d’entendre les rires francs et insouciants de mes enfants…

Au détour d’une journée, même moche, ordinaire, il y a bien souvent une lueur positive, si petite ou si anodine soit-elle… À force de vouloir conjuguer ma vie au futur, j’en oubliais parfois de vivre au présent.

Un jour, j’ai décidé de changer mon attitude, de pointer le bonheur du bout du doigt et d’aller à sa rencontre, tout simplement.

Il est où le bonheur ? En fait, il est juste là ! À chacun de le trouver…

Bonne journée internationale du bonheur !

Bon printemps !

 

 

Crédit photo: Mariella Katz

 

 

2 réflexions sur “Il est où le bonheur ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s