Juste un peu de soleil!

Facetune_05-05-2019-19-32-13 (2)

Il suffit d’un peu de soleil pour oublier le climat rude des derniers mois. Je suis assise dehors pour écrire ces quelques lignes et malgré la morosité des nouvelles des dernières semaines qui m’affectent et me troublent encore, je me sens bien.

Les cardinaux semblent avoir retrouvé le chemin de mon jardin et au-delà de leur magnifique robe rouge, ils savent me charmer par leur chant. De la musique à mes oreilles… Monsieur Boogie mon fidèle chien lézarde au soleil, mais interrompt constamment sa sieste, trop émoustillé par les nouveaux sons du printemps.

J’entends les rires d’enfants au parc et le va-et-vient des balançoires mal huilées. Je surprends des bribes de conversations de gens qui passent à pied ou à vélo. Je sens les premiers effluves de BBQ. Mes voisins sont tous dehors et pour la première fois depuis ce long hiver, nous prenons le temps de converser. Comment vont les enfants? Quoi de neuf? Des plans pour l’été? Allez, un p’tit verre de rosé?

Il y a de la vie dans l’air, du dynamisme, de l’insouciance et de la légèreté. Ça fait du bien! Je trouve surtout rassurant de me dire qu’il est vrai qu’après la pluie vient le beau temps! Que ce soit en métaphore ou pas…

Bonne semaine à tous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.