Rester jeune et avoir du fun!

 

Processed with VSCO with a6 preset

Je ne me vois pas vieillir. Je ne parle pas du physique, mais de mon esprit et de mon cœur. J’ai une fougue et une énergie presque plus vive qu’à vingt ans! Sky is the limit! J’irais même jusqu’à dire que j’ai retrouvé une certaine folie de jeunesse qui n’est évidemment pas incompatible avec la maman responsable, sérieuse, mais imparfaite que je suis.

Avoir du fun n’est pas seulement l’apanage des jeunes! Au party d’anniversaire de mon ado à la fin de l’été dernier, ma présence n’était évidemment pas souhaitée (ce que je comprends tout à fait), mais mon envie d’aller danser et de me pitcher dans la piscine avec la gang était bien réelle! Je me suis évidemment retenue…

Après la parenthèse de deux maternités et d’une liberté restreinte liée à des enfants très jeunes, j’ai éprouvé le besoin de me retrouver pour renouer avec mes rêves et ambitions que j’avais mis en vieilleuse pour la bonne cause. Mon blogue #julielapie et les billets que j’écris régulièrement depuis quatre ans en sont la preuve évidente. J’avais envie de m’exprimer autrement, d’être libre d’aborder différents sujets, de partager des réflexions qui me tiennent à cœur. Un peu thérapeutique tout ça? Oui certainement, il n’y a pas de mal à se faire du bien!

Mon étude est loin d’être exhaustive et scientifique, mais je remarque souvent le même dynamisme du côté des femmes de mon entourage, la quarantaine passée. Ancrées les deux pieds sur terre, elles ont assez de recul et d’expériences pour comprendre que la vie passe bien trop vite et qu’un peu de légèreté et de fun ne seraient pas plus mal!

En vieillissant, on y voit plus clair et on fait fi de certaines conventions. Je trouve sain de voir Céline Dion qui a 51 ans devient l’égérie convoitée d’une prestigieuse marque de beauté! En voilà une autre dont l’envie de s’émanciper est flagrante. Son plaisir est visible. Elle s’amuse quelque soit le qu’en-dira-t-on.

J’ai souri il y a deux semaines, quand l’ex-mannequin Helena Christensen, 50 ans, est arrivée à l’anniversaire de sa collègue Gigi Hadid, en bustier de dentelle. C’était magnifique et sexy! Bien sûr, vous me direz que c’est facile quand on a son physique, mais tout de même il y a eu polémique autour de ce fait divers « people ». La rédactrice en chef de Vogue s’en est moquée rappelant qu’à son âge il y a prescription sur ce genre d’accoutrement. Et pourquoi, parce qu’elle a 50 ans? Complètement absurde! C’est malheureusement souvent une femme qui en critique une autre! Les hommes à cet égard sont toujours plus solidaires, nous devrions toutes en faire de même! Just saying!

Je m’amuse à dire que si j’avais à choisir une lettre pour représenter ma vingtaine, mes années à Paris, Los Angeles, ce serait « E » pour Expériences. Elles ont été parfois dures, mais formatrices. Pour ma trentaine, ce serait « M » pour Mariage, Maternité, Maman, Maison. Ma quarantaine? « A » pour Accomplissements, Amour de tout ce que j’entreprends et Avenir. Oui, un avenir excitant et tangible où tout est possible et se précise. Sauf qu’à présent, au lieu de trépigner d’impatience comme à l’époque, je reconnais que les choses se placent parfois lentement, mais sûrement et qu’il y a souvent une raison à cela…

Je sais surtout que j’ai envie de rester jeune dans l’âme et d’avoir du fun!

 

 

Crédit photo: Bertrand Exertier

Stylisme: Les Relookeuses

MUA: Audray Adam

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.