Biographie

À l’âge de 16 ans, Julie du Page décroche son premier rôle dans la télésérie québécoise « Scoop ». Ce départ est remarqué !

Elle enchaîne « Monsieur Ripois », un film français tourné au Québec. Ce dernier sera sa carte de visite pour la France, où elle habitera pendant dix ans.

À Rome, elle tourne avec Alain Delon dans un film de Jacques Deray. En Belgique, c’est Adrienne, dans la minisérie  «Les  Steenfort, maîtres de l’orge » de Jean-Daniel Verhaeghe. Puis, Juliette dans la très populaire série de TF1 « Extrême limite ». Et de nombreuses autres productions télé françaises, pour France2, M6, Canal +, en France, Bulgarie, Roumanie, Tahiti, etc.

Toujours attirée vers de nouveaux défis, Julie retraverse l’océan direction Los Angeles. Elle tourne entre autres deux films, « Cradle to the grave », une production Warner, et « Lady Jane killer », un film dans lequel Julie y tient le rôle titre.

C’est son rôle de la diabolique Valérie Nantel dans « Lance et Compte » qui l’a fait revenir au Québec. Tous les amateurs de la série se souviennent de son interprétation qui lui a valu une nomination aux Gémeaux

Julie passe aisément du cinéma, à la télévision. Du registre comique au registre dramatique. Que ce soit avec André Forcier, dans « Je me souviens », avec Antoine de Caunes dans « Désaccord parfait » ou encore dans « Ni plus ni moi », « C.A. », « 30 vies », « Unité 9 », « Manigances », « Les Pêcheurs », etc.

Julie est également chroniqueuse/animatrice et dévoile cette fois-ci son côté ludique et son énergie débordante ! On a pu la voir dans l’émission du matin « MCBG », puis collaboratrice à l’émission de service « Entrée Principale » à Radio-Canada ou encore à l’émission « Ça Commence Bien » à V Télé. Julie travaille activement à l’élaboration de concepts d’animation télé.

L’écriture est une autre des passions de Julie. Certains de ses textes sont parus dans des magazines québécois, ainsi que dans les livres « Souvenirs d’enfance » et « Lettre à mon enfant ».

En début d’année, elle a lancé son blogue « Julie la Pie ». Chaque semaine, Julie raconte des anecdotes ou traite de sujets qui lui tiennent particulièrement à cœur ! http://juliedupage.com

Julie est également impliquée dans plusieurs œuvres caritatives, entres autres, le Triathlon d’hiver de la Fondation CHU Ste-Justine pour les enfants malades. Elle est ambassadrice à la Fondation des Maladies du Cœur et de l’avc ainsi qu’à la Fondation Lise Watier, qui vient en aide aux femmes dans le besoin.

Julie fait partie de la belle famille Rouge FM 107,3 ! Elle a coanimé tout l’été l’émission du matin aux côtés d’Alain Jean-Mary. Première expérience concluante puisqu’on lui a confié les week-ends, avec Louis-Simon Ferland. Écoutez-la de 6h à 9h dans « 180 minutes de bonheur » !

Le plus beau rôle de Julie reste celui de maman de Billie et d’Augustin !

tumblr_inline_nj0hamNBS91slztgb

Crédit photo: Caroline Bergeron Photographe