Biographie

À l’âge de 16 ans, Julie du Page décroche son premier rôle dans la télésérie québécoise « Scoop ». Ce départ est remarqué !

Elle enchaîne « Monsieur Ripois », un film français tourné au Québec. Ce dernier sera sa carte de visite pour la France, où elle habitera pendant dix ans.

À Rome, elle tourne avec Alain Delon dans un film de Jacques Deray. En Belgique, c’est Adrienne, dans la minisérie  «Les  Steenfort, maîtres de l’orge » de Jean-Daniel Verhaeghe. Puis, Juliette dans la très populaire série de TF1 « Extrême limite ». Et de nombreuses autres productions télé françaises, pour France2, M6, Canal +, en France, Bulgarie, Roumanie, Tahiti, etc.

Toujours attirée vers de nouveaux défis, Julie retraverse l’océan direction Los Angeles. Elle tourne entre autres deux films, « Cradle to the grave », une production Warner, et « Lady Jane killer », un film dans lequel Julie y tient le rôle titre.

C’est son rôle de la diabolique Valérie Nantel dans « Lance et Compte » qui l’a fait revenir au Québec. Tous les amateurs de la série se souviennent de son interprétation qui lui a valu une nomination aux Gémeaux

Julie passe aisément du cinéma, à la télévision. Du registre comique au registre dramatique. Que ce soit avec André Forcier, dans « Je me souviens », avec Antoine de Caunes dans « Désaccord parfait » ou encore dans « Ni plus ni moi », « C.A. », « 30 vies », « Unité 9 », « Manigances », « Les Pêcheurs », etc.

Julie est également chroniqueuse/animatrice et dévoile cette fois-ci son côté ludique et son énergie débordante ! On a pu la voir dans l’émission du matin « MCBG », puis collaboratrice à l’émission de service « Entrée Principale » à Radio-Canada ou encore à l’émission « Ça Commence Bien » à V Télé.

L’écriture est une autre des passions de Julie. Certains de ses textes sont parus dans des magazines québécois, ainsi que dans les livres « Souvenirs d’enfance » et « Lettre à mon enfant ».

C’est sur son blogue « Julie la Pie », que vous pourrez lire les anecdotes, les opinions et les tranches de vie cocasses de Julie ! http://juliedupage.com

Il n’est jamais trop tard pour découvrir une nouvelle passion! Du 2015 à 2017, vous avez pu entendre Julie à la radio de Rouge FM, tous les jours de la semaine de 8H30 à 11H30.

Julie est également impliquée dans plusieurs œuvres caritatives, entres autres, le Triathlon d’hiver de la Fondation CHU Ste-Justine pour les enfants malades. Elle est ambassadrice à la Fondation  Cœur & AVC ainsi qu’à la Fondation Lise Watier, qui vient en aide aux femmes dans le besoin.

Cet automne, Julie travaille activement à l’élaboration de concepts télé en animation ainsi qu’à l’écriture d’une série web humoristique.

Le plus beau rôle de Julie reste celui de maman de Billie & d’Augustin !

tumblr_inline_nj0hamNBS91slztgb

Crédit photo: Caroline Bergeron Photographe