Une fête des Mères extra ordinaire…

IMG_4746

Mes p’tits loups, nous avons l’habitude de discuter spontanément et facilement de tout. Vous savez aussi combien j’aime prendre le temps de vous écrire des petits mots doux qui sauront, je l’espère, résonner en vous. Peut-être un jour, vous les redécouvrirez avec bonheur et tendresse…

Charles Darwin a dit que les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements

La sombre période que nous traversons est particulière et apporte malheureusement son lot de stress, d’inconnu et des déceptions. Je sais combien il est difficile de rester motivé et de garder le cap quand tout est flou à l’horizon. C’est dans l’adversité et les épreuves  qu’on se relève et qu’on se révèle. Chaque jour, je suis témoin des petits et grands efforts que vous déployez chacun à votre manière et j’en suis très admirative!

Posséder une capacité d’adaptation est une qualité essentielle.  Elle permet de réagir, de se réinventer et ainsi d’apprivoiser positivement les changements qui inévitablement feront partie du cours de votre vie. Ne serait-ce que dans mon métier, combien de fois ai-je dû apprendre à le faire? Avec fierté, je réalise que vous savez vous adapter à la réalité pour mieux vous projeter dans l’avenir, même si celle-ci effraie et qu’elle n’est pas désirée. Mes amours, gardez toujours en tête que le meilleur est sans doute à venir, on n’arrête pas les rayons du soleil…

La fêtes des Mères est une autre occasion de constater combien je suis une maman comblée. Je ne vous ai jamais vus aussi unis et solidaires que dans ces moments préoccupants. Cette attitude bienveillante me remplie de joie et je vous en remercie.

Votre maman qui vous aime plus que tout…

J’ai une pensée affectueuse pour ceux et celles qui comme moi, passeront la fête des Mères loin de leur maman…  Et à toutes les mamans qui aimeraient tant voir leurs enfants.

4 réflexions sur “Une fête des Mères extra ordinaire…

  1. Très beau texte, et c’est vrai qu’il n’y a rien de plus touchant pour une maman de voir cette complicité que partage nos enfants face à cette réalité!!

  2. Bonjour Julie LaPie, j attends vos textes avec impatience. Vous avez un don ma chère Julie.
    Rolande

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.