Bienvenue!

Julie la Pie !

Toute mon enfance, j’ai entendu mon prénom suivi de  « la pie » !  Les maîtresses m’appelaient comme ça, mes parents, mes tantes et même certaines de mes amies ! Remarquez, il y avait tellement de Julie à cette époque au Québec, au moins c’était différent des autres !  Je dois avouer que de se faire appeler ainsi, ça laisse des traces ! Ce n’est pas anodin !

Et les chiens ne font pas des chats… J’ai une petite Billie, qui elle aussi, s’avère être une véritable pie ! Mon père m’avait dit la chose suivante : « Parler c’est bien, mais il ne faut pas parler pour ne rien dire…» Ces sages paroles de mon papa et ce surnom de la petite enfance ont eu des répercussions ; ils m’ont conditionnée à être d’autant plus curieuse de tout ! Il fallait que je justifie mes bavardages ! Plus j’étais curieuse, plus j’avais des choses à raconter, plus je pouvais faire ce que je préfère au monde, c’est-à-dire communiquer !

C’est aussi pour cette raison que j’ai eu envie de faire un blogue. De façon sporadique, je partagerai avec vous mes coups de cœur, mes réflexions, mes trouvailles, mes p’tits trucs…

Voilà, c’est parti !

Bonne lecture !

Julie Xx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s