Je sais, je ne suis plus étudiante depuis belle lurette, et pourtant, je fonctionne encore en calendrier scolaire ! Y’en a qui reste accroché à Boy George ou aux Spice Girls, moi, c’est à mon uniforme à carreaux et à mes chaussettes aux genoux ! Cette petite fille que j’étais n’est jamais bien loin ! Docteur, ça se soigne ?
Le fait d’être maman et que mes enfants soient à l’école n’ont rien changé ; c’était la même chose lorsque j’étais jeune célibataire à Paris ou à Los Angeles ! Pour moi les remises en question, les grandes introspections, les objectifs à atteindre, les résolutions ne se font pas en début de nouvelle année, mais surtout en début d’année scolaire. Le week-end de la fête du Travail prend tout son sens puisqu’à ce moment-là, je suis prête à prendre mon élan pour une nouvelle année pleine de rebondissements et d’aventures…
Parlant d’aventures…
Le 5 septembre 2004, par un beau dimanche ensoleillé de fête du Travail, ma vie allait changer pour toujours et en mieux. Je donnais naissance à mon premier enfant, ma chère Biquette d’amour, ma « mini-me » ! Ce bébé donnerait un vrai sens à ma vie et surtout m’offrirait mon plus beau rôle, celui de maman dévouée et aimante. Jamais je ne pensais avoir autant d’amour dans mon cœur… Du bonheur à l’état pur !
Le 5 septembre, c’est aussi l’anniversaire de mariage de mes parents. Quel joli cadeau je leur donnais; la première des petits-enfants ! La vie de couple n’est jamais un long fleuve tranquille, on s’entend tous là-dessus. C’est une chance d’avoir comme modèle, des parents complices qui s’aiment et se respectent depuis 45 ans…
Je nourris toujours une douce nostalgie le 6 septembre puisque c’est mon ancienne date d’anniversaire. Oui, oui, vous avez bien lu !
Je suis née le 6 octobre, mais jusqu’à l’âge de 9 ans, nous fêtions mon anniversaire le 6 septembre. Mes parents ne voulaient pas que j’attende une autre année pour faire mon entrée à la maternelle. « J’étais prête », mais la date butoir était le 1er octobre. Papiers quelque peu falsifiés ou je ne sais quoi ! Bref, je ne vous raconte pas mon étonnement lorsqu’un matin de 6 septembre sur le chemin de l’école, mon papa m’annonça que mon anniversaire était dans un mois…
Du 6 nous passons au 7 septembre ! L’anniversaire de mon père, ce héros ! Celui qui même à mon âge, sait toujours trouver les mots justes et rassurants…
Festif tout ça, non ? Tout un week-end de fête du Travail!
Dieu se reposa le 7e jour, moi c’est le 8e de septembre !
Joyeux anniversaire Biquette d’amour de mon cœur !
Bon anniversaire de mariage papa, maman !
Et à vous tous, bon week-end de fête du Travail et bonne rentrée !
Julie Xx
Beau texte plein de sensibilité comme toujours. Nous sommes à l’aéroport de Venise dans l’attente de notre vol pour Londres dans une heure. Il fait beau. Je t’embrasse. Papa
Envoyé de mon iPhone
>