Hey la Balance, sors de ce corps !

Julie Dupage -1133 fl

Je ne crois pas à l’astrologie et encore moins aux signes du zodiaque. En fait, ça ne m’intéresse pas vraiment. Mais force est d’admettre qu’en bonne Balance du 6 octobre que je suis, j’hésite beaucoup ! Mon hésitation est diamétralement opposée à l’importance des décisions que j’ai à prendre, c’est-à-dire que plus c’est niaiseux, nono et anodin, plus je tergiverse.

Tenez, pas plus tard qu’hier, j’étais à la pharmacie pour m’acheter une brosse à dents. Avez-vous déjà remarqué le choix qui s’offre à nous ? La douceur, la souplesse, l’inclinaison des poils pour un brossage plus efficace et moins de plaque… Sans oublier les couleurs ! Est-ce que j’avais envie d’une rose ou d’une bleue, ma couleur favorite ? Et pourquoi ne pas sortir de ma zone de confort et choisir une orange ! Oups, elles existent en deux tons, c’est chouette ça aussi ! Je n’étais pas sortie de l’auberge ! Bref, j’ai dû perdre au moins 10 minutes de mon précieux temps !

Si j’ai le malheur d’aller dans un restaurant au menu imposant, comme une taverne grecque ou pire encore, un restaurant chinois… Oh boy, ça va mal à la shoppe ! Discrètement, je coince mes doigts entre les pages de la carte où se trouvent les plats qui m’intéressent. J’ai même considéré avec beaucoup de sérieux le fait d’apporter des post-it pour faciliter mes recherches et maximiser ainsi mon choix ! Mon indécision me pousse souvent à convaincre quelqu’un à ma table (oui, je me garde une petite gêne pour les tables avoisinantes) de partager 2 plats avec moi pour avoir le meilleur des mondes et apaiser mon hésitation. Je vous passe les épisodes de vêtements que j’achète en 3 couleurs différentes (parce que je sais pas !) ou le choix cornélien de la couleur de vernis : rouge , mais rose , pas trop orange, mais lumineux et surtout très naturel… ! Demain, ça sera l’achat de citrouilles d’Halloween… Trop rondes, pas assez… OUF !

Par contre, pour les décisions importantes et capitales de ma vie, je suis une tout autre femme ! J’ai un esprit d’analyse de situation rapide, je suis très instinctive et je sais ce que je veux ! La preuve, lorsque j’ai rencontré Andrew, mon mari, je me suis retrouvée enceinte au bout de cinq semaines. C’est 840 petites heures ça ! Nous nous sommes mariés après 5 mois de fréquentation et ça dure depuis 14 ans !

Même chose quand l’agent et producteur français, Dominique Besnehard a téléphoné chez mes parents lorsque j’avais 18 ans pour me faire venir à Paris et poursuivre mon métier d’actrice. Mon année d’université terminée, je saisissais cette chance et cette opportunité que je n’ai jamais regrettées! Dix ans plus tard, c’est avec cette même détermination (et aussi un peu de folie) que je faisais le saut du côté de La La Land. Assez paradoxal tout ça !

Balance, sors de ce corps ! Devrais-je me dire que mes petits doutes ne changeront pas le monde? Ou demander au Dieu zodiaque de m’assigner un autre signe astrologique ?

Julie Xx

Crédit photo: Caroline Bergeron Photographe

http://www.carolinebergeron.com/

2 réflexions sur “Hey la Balance, sors de ce corps !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s