Déroule ta jupe ma grande!

Les chiens ne font pas des chats! Ma fille Billie a le goût de l’écriture comme sa maman! Elle veut que je précise qu’elle a écrit ce billet toute seule! C’est tellement important d’encourager nos enfants à se réaliser et à poursuivre leurs rêves…  Bravo ma Biquette et surtout, continue… 

Processed with VSCO with c1 preset

Collaboration spéciale – Billie du Page

Même si les surveillantes disent « déroule ta jupe, monte tes bas », toutes les filles qui portent des uniformes scolaires trouvent des moyens pour être plus « stylées » avec leur tenue. La tactique la plus connue est de rouler la jupe à la taille pour la rendre plus courte. Cette « tradition » remonte à très longtemps puisque ma mère ainsi que ma grand-mère faisaient pareil!

Nous les filles on a beau penser qu’on ne se fera pas prendre, mais les surveillantes ont un 6ème sens, des yeux presque bioniques et peuvent sentir en tout temps si derrière elles, c’est le festival des jambes! La bataille est perdue d’avance et de toute façon à l’école, on suit le règlement!

Mais à l’extérieur du collège, nous sommes libres! Voici ce que les professeurs voudraient voir quand une élève arrive à l’école : la jupe déroulée, les chaussettes montées, le cardigan bien porté, la queue de cheval bien tirée, le sac à dos sur les deux épaules ainsi que les chaussures en cuir noir, bien attachées, sans velcro qui dépasse.

Voilà ce que je vois en dehors des heures d’école : la jupe roulée (intense 3 rouleaux!), les manches tellement remontées qu’on dirait des bretelles, les chaussures à la mode, les cheveux détachés, le gros mascara pris dans le sac à main de notre mère, le « choker » noir de chez Forever 21 et le classique, la boîte à lunch Ted Baker.

Mais vous serez sans doute d’accord avec moi, porter un uniforme les jours de semaine, c’est quand même VRAIMENT pratique! Après tout, on se rattrape pendant le week-end!

 Billie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s