Pep talk du lundi matin!

 

FullSizeRender-5

Il y a des lundis matin où c’est difficile de faire repartir la machine et de reprendre la routine. Puis, il y a des lundis matin où l’on rencontre les bonnes personnes, celles dont on a besoin pour un petit pep talk !

Les enfants déposés tôt à l’école, je suis allée m’entraîner sur le Mont-Royal avec mon chien Boogie.

« Salut la copine ! » Ce timbre vif, cette voix joviale et ensoleillée qu’on reconnaît entre mille, c’était celle de la comédienne Marie-Chantal Perron ! Dix petites minutes agréables de conversations sur nos vies, notre métier, nos doutes, nos projets l’fun, etc. Cette fille est une boule d’énergie et elle m’en a donnée ! Merci Marie-Chantal !

Sur le chemin de retour, j’ai croisé deux dames sympathiques qui vérifiaient les enregistrements des chiens sur la montagne. Elles semblaient heureuses de me rencontrer, suivent ma carrière depuis quelques années et aiment ce que je fais. Je ne vous apprends rien, les artistes veulent de l’amour !

En repartant, l’une d’elles gentiment s’approche de moi et dit : « Est-ce que tu sais où je vais quand je veux qu’un projet se réalise ? À l’Oratoire St-Joseph, je pose ma main à droite du tombeau du frère André. À droite, pas à gauche, c’est important ! J’te dis ça marche tu devrais essayer ! »

L’histoire de cette dame m’a bien fait sourire!

Il y a des matins où l’on se lève plus fragile. Parfois, il suffit d’une écoute, de quelques mots bien sentis, d’un regard bienveillant, d’une anecdote amusante pour se requinquer et se remettre sur l’piton ! Ces petites choses toutes simples qui font du bien…

Et vous, comment s’est passé votre lundi ?

Julie

Laisser un commentaire