C’est fou ce qu’elle fait du bien au moral celle-là!

image

Juste une heure! Une petite heure de plus qui change tout! C’est fou ce qu’elle fait du bien au moral celle-là, n’est-ce pas? Depuis que nous sommes revenus à l’heure normale, je me sens mieux! Oyé, oyé, j’aperçois la lumière au bout du tunnel, la fin du marasme est proche!

 

Comme vous sans doute, la madame ici présente est ben tannée… De son look de bûcheronne, de skier, de patiner, de pelleter, de se les geler, de trop chauffer… D’ailleurs en parlant de tout ça, petite note sympathique au voisin: les lumières et décorations de Noël, c’est super en décembre, ça passe en janvier, c’est limite en février et en mars, c’est out! Bon, c’est dit!

Chaque année, la fin de la relâche scolaire me fait le même effet: dans ma tête, c’est déjà le printemps! C’est vrai! Je ferme les yeux et j’y vois des fleurs et des couleurs vives. Comme si tout était en technicolor. J’imagine mes réveils au son des gazouillis d’oiseaux, un doux vent caresse ma peau et mon nez est à nouveau émoustillé (je ne parle pas ici des cacas de chien qui dégèlent!).

Qu’il est bon d’être au Québec, lorsque les gens sortent de ces longs mois d’hibernation! Enfin on se voit, on se parle, l’autre existe! Une véritable frénésie, je dirais même une renaissance qui vaut l’attente! Parlons pour parler, mais si je pouvais, je remanierais le calendrier des saisons! Oui! Dans mon monde idéal, il y aurait trois mois de vrai printemps (j’insiste sur le vrai), cinq mois d’été, deux mois d’automne et deux mois d’hiver. Je ne demande pas le climat des Antilles ou de la Floride. J’aime le changement de saisons! C’est raisonnable, non?

Je vous fais une révélation qui n’est plus un secret pour les  gens qui me connaissent bien; l’hiver, ce n’est pas trop mon truc. Et les hivers à -25c, encore moins. Bon, c’est vrai que les premières neiges c’est féérique et excitant! Que j’aime ma grosse doudoune, la raclette, les feux de cheminée et il n’y a pas meilleur blush que le froid qui rosit nos joues. Mais ça s’arrête là!

Depuis que je suis maman, c’est comme si on m’avait donné le rôle de Julie, la fille qui aime l’hiver! C’est un rôle de composition pour lequel je mériterais un prix! Mais chut… pas la peine de le dire à ma Biquette et à mon Titounet! Ils seraient déçus, ils pensent que je fais les plus beaux bonshommes de neige du monde!

Julie Xx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s