Prove them wrong!

par Madame Lise Watier

Je suis très admiratrice du parcours de Madame Lise Watier. Il y a quelques semaines, j’étais assise à ses côtés et elle me racontait tous les projets sur lesquels elle travaillait. Elle n’arrête jamais! Ses conseils: croire en soi et persévérer… Madame Watier m’a fait l’honneur d’écrire un billet pour mon blog… Voici la leçon de son grand-papa…

Julie pour ton blog, une leçon apprise de mon grand-papa adoré:

Jeune étudiante, je me faisais taquiner par mes compagnes de classe qui me disaient: « les premières de classe, ça ne réussit jamais dans la vie! » Ambitieuse et travaillante comme j’étais, ces mots m’atteignaient beaucoup.

En confiant ma peine à mon grand-père adoré, j’ai reçu ce conseil précieux: « C’est simple! Tu n’as qu’à leur prouver qu’elles ont tort »

Prove them wrong!

Ce bon conseil m’a servie tout au long de ma vie.

Quand je me suis lancée en affaires, personne ne croyait en mon rêve. Et même une étude de marché que j’avais commandée en 1971, avait été dévastatrice! Personne n’achèterait de produits Lise Watier, compagnie québécoise, alors que toutes les consommatrices de l’époque achetaient soit des produits français, soit des produits américains déjà bien implantés ici. 30 ans plus tard, les produits Lise Watier occupaient la première position des ventes de cosmétiques au Québec.

I proved them wrong!

En 1996, à Paris, alors que l’acheteuse principale de la promotion Noël au Canada, avait levé le nez, d’une façon très hautaine, sur notre parfum Neiges, (le parfum #1 au Québec). Parmi tous les produits en provenance du Canada représentés dans cette promotion, le produit qui s’est le plus vendu? Neiges!

I proved her wrong! Encore une fois.

Ce conseil m’a tellement motivée à me surpasser, à croire en moi, et à persévérer dans l’atteinte de mes objectifs, que je ne peux m’empêcher de le partager avec celles qui doivent se battre et se débattre pour atteindre leur but.

J’ai appris aussi que le mot bonheur se conjugue mieux avec le verbe ÊTRE qu’avec le verbe AVOIR.

Lise Watier

12079201_10153028165636394_4097293296427150870_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s