Une histoire de filles!

Julie du Page

En janvier, pas de résolutions pour moi! Je préfère les bilans, les rétrospectives, le fait de prendre du recul afin de mieux voir l’horizon. J’aime aussi une idée qui me vient de ma copine Isabelle Racicot, celle de choisir un mot qui définira ce que l’on souhaite pour l’année à venir. En 2017 c’était “équilibre”. Celui de 2018, “liberté”.

Les résolutions ajoutent souvent un stress, une pression à nos vies déjà effrénées. Si par malheur on les abandonne après quelques semaines, on se sent coupable! Pourtant, une résolution prise il y a cinq ans tient toujours… Peut-être vous inspirera-t-elle?

Mon amie Natalie avait eu l’idée de faire un club de lecture. Rien de très original à priori, j’en conviens ! Elle a demandé à chacune de ses six copines d’en inviter une autre afin de former un petit groupe à la fois homogène et diversifié. Les conditions: être une maman  occupée et posséder son franc-parler!

Au début, l’idée n’a pas fait l’unanimité ! Toutes les excuses étaient bonnes pour se désister; pas le temps de lire beaucoup, trop de travail, les enfants et j’en passe… Oui, la vie va vite, mais il faut savoir se poser et prendre le temps!

La bande des « Superwomen » était née ! Avec carte de membre à l’appui, on ne fait pas les choses à moitié ! À la fin de chaque rencontre, une pige est faite afin de trouver la prochaine responsable qui organisera le tout : choisir un livre, un lieu et arrêter une date. Contenter tout le monde n’est pas toujours évident! Certaines lectures sont ardues voire “plates”, d’autres apportent de surprenantes découvertes. Il y en a pour tous les goûts!

Au fil de nos rencontres et au-delà des livres, affinités et amitiés se sont créées. Les “Superwomen” ont évolué; il y a bien sûr le débat sur le livre, mais nous avons aussi une page FB privée où nous publions des sujets d’actualité, de société qui portent à réflexion. Selon notre humeur nous intervenons, sinon nous passons. Aucune obligation! Ces discussions sont reprises lors de nos rendez-vous et donnent des moments toujours riches et animés où les échanges d’idées foisonnent.

Nous sommes toutes bien différentes les unes des autres, mais avons un point en commun : celui d’être des “Superwomen” fières et engagées! Ce club, c’est une parenthèse bien méritée où l’on se retrouve avec joie sans enfants, sans mari, sans chum ! C’est aussi une résolution que nous tenons depuis cinq ans; celle de se donner du temps différent.

Lecture, réflexion, amitié, entraide entre filles, quelle belle alchimie!

 

 

Crédit photo: Caroline Bergeron photographe

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s