Pour le meilleur et pour le pire

Lui et moi, on a tout fait à l’envers. Aucune logique. Les chances de réussite étaient minces… On s’est rencontrés et BOUM! Le 17 avril 2004, j’épousais Andrew pour le meilleur et pour le pire. Nous nous connaissions depuis 5 mois et j’étais déjà enceinte de notre Biquette d’amour. De la folie? Oh que ma vie allait changer!

À l’époque, j’habitais Los Angeles et j’étais venu tourner la série, « Lance et Compte, La Reconquête », à Montréal.  Ce qui devait arriver arriva,  lors de la dernière journée de tournage, je faisais la connaissance de mon chéri.

Méga coup de foudre duquel on ne sort pas indemne ! Vous savez quand les astres sont  alignés, que le timing est bon et que ça coule de source ? Ben c’était ça ! Et même plus !

Je suis du signe de la balance et même si je ne crois beaucoup à l’astrologie, force est d’admettre que dans ma vie, j’ai souvent tergiversé et pesé le pour et le contre. Je suis quelqu’un de réfléchi et les décisions importantes ne sont jamais prises à la légère. Alors, pourquoi épouser un homme dont j’étais amoureuse, mais que je connaissais si peu ? Pourquoi faire le saut dans une routine de vie de familiale ?

Parce que c’était une évidence. Tout simplement. Ma petite voix intérieure me guidait vers ce destin. Je me suis écoutée. Je me suis fait confiance. Et je n’ai jamais regretté.

Je ne vous apprends rien en vous disant que la vie de couple vient avec ses hauts et ses bas.  La nôtre aussi. Des histoires de contes de fées…COME ON! Cendrillon, la Belle aux Bois dormants, Blanche-Neige,  allez donc au diable !

Entre les enfants, la routine, le travail, les aspirations, les états d’âme, les hormones dans l’tapis, alouette… c’est parfois héroïque de tenir le coup !

Il y a 13 ans, j’épousais mon mari pour le meilleur et pour le pire. Il y eut beaucoup de «meilleur» et très peu de «pire» !

Julie Xx

3 réflexions sur “Pour le meilleur et pour le pire

  1. Le grand amour existe, surtout quand ça fait 22 ans que tu es avec le même à tout les jours autant à la maison qu’au travail à la ferme.
    La complicité , c’est tellement la base de notre relation. Et surtout pour écouter Zaz, une artiste qu’on aime beaucoup !

    J'aime

  2. Won belle histoire de amour moi et mon conjoint ont à vécus 16 ans ensemble ont ces séparés pendant 10 ans et ça fait 4 ans que l ont est revenus ensemble et ces bien plus fort que avant ça existe vraiment le amour

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s