Ne me niaise pas !

Hey toi Dame Nature, ne me niaise pas ! Oui, c’est à toi que je m’adresse !

Tu parles d’un poison d’avril, poisson d’avril gelé oui ! Quoi, encore un tapis blanc et de la grisaille un 1er avril? Change ta palette de couleurs s’il te plaît ! Est-ce que tu t’attendais à ce que je ris, à ce que je me tape sur les cuisses et que je me roule par terre, hilare ? Ce n’est pas mon genre d’humour, mais tu sais quoi, il m’en faut plus pour m’abattre ! J’ai seulement fait comme si tu n’existais pas, comme si j’étais en déni de ta blague ben plate ! Ce n’est pas toi qui vas m’enlever ma joie de vivre et m’empêcher de rêver de soleil, piscine et chaleur ! Oh que non ! 

Je n’ai pas perdu mon temps, au contraire, et j’ai comme toi plus d’un tour dans mon sac ! J’en ai profité pour laver, ranger, remiser, classer, tout ce qui a un quelconque rapport avec l’hiver : habits de neige, bottes, tuques, mitaines, cache-cou, foulards, OUT jusqu’à l’année prochaine ! Tiens-toi, l’hiver c’est fini ! Alors ne t’avise pas d’essayer de me jouer un autre de tes tours! Je sais que je ne suis pas la seule à penser comme ça et que j’ai beaucoup d’appuis aux quatre coins de ma Belle Province!

Chère Dame Nature, j’aimerais seulement te raviver la mémoire… Rappelle-toi comme il est bon de sortir de chez soi après de longs mois « d’hibernation », de parler à ses voisins et d’avoir tant de choses à se raconter. Cette renaissance, cette frénésie, tu ne l’as pas oubliée j’espère ?

Te souviens-tu combien il est bon de dormir les fenêtres ouvertes et à l’aube, de s’éveiller lentement aux gazouillis des oiseaux? As-tu oublié comme il est beau le vert tendre des jeunes pousses, combien les effluves des premières fleurs émoustillent nos sens ? Et que dire de l’odeur du gazon fraîchement coupé… N’as-tu pas envie qu’une douce brise caresse à nouveau tes joues ?

Bon, j’arrête et je te laisse cogiter à tout ça. En espérant vivement que tu reprennes tes esprits et que tu entendes raison…

P.S.

Désolée pour le tutoiement, il faut dire qu’on se connaît depuis plusieurs saisons… Pour ton info, le vin rosé est déjà au frais ! Just saying !

Julie du Page

Une réflexion sur “Ne me niaise pas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s