Tu viens marcher avec moi ?

 Julie Dupage -0445 tript WEB

Il faut se lever de bonne heure pour faire bouger mon fils de 10 ans! C’est plutôt un cérébral, mais comme je lui dis si souvent, l’un n’empêche pas l’autre et de remuer c’est excellent pour la santé ! Par contre, il est très bon à entraîner ses doigts, particulièrement ses pouces !

Pour pitonner sur la tablette ou sur ses jeux vidéo, pour tourner les pages des livres qu’il dévore ou pour pousser les pièces du jeu d’échecs. Je n’ai aucun problème avec les deux derniers « exercices », mais le premier me rend complètement folle ! Combien de fois ai-je rêvé de mettre un gros coup de marteau dans le iPad ou de le garrocher dans le lac, ni vu ni connu. Là où même l’application « Find my iPhone » ne pourrait le retrouver…

Il y a quelques semaines, mon Titou était en congé et j’ai promis de faire des activités avec lui à condition de commencer nos matinées par une promenade. Boogie, notre nouveau chien, était une bonne excuse.

La marche a toujours été thérapeutique pour moi. Quand je vais bien, je marche. Quand j’ai les blues, des remises en question, je marche. Quand je brainstorm sur mes nouveaux projets ou que j’apprends des textes, je marche. Bref, tout est prétexte à la marche et ça… marche !

Nos premières balades étaient assez courtes, peu bavardes et il se traînait les pieds. Puis petit à petit, Monsieur Titou s’est mis à me raconter des choses. Au début, un simple pâté de maisons, puis le tour de notre quartier et finalement une randonnée sur le Mont-Royal par un beau matin ensoleillé. Chaque fois, il avait plus d’histoires à partager, de questions à me poser et le temps passait plus vite. Précieux moments…

Depuis, dès que Titou rentre de l’école, il demande spontanément si je veux aller me promener avec le chien. C’est notre moment mère-fils, mais en fait c’est plus que ça… Au-delà de la simple promenade, c’est aussi le plaisir de prendre le temps de connecter, de se regarder, de s’écouter.

Pour toujours garder le lien tricoté serré…

Julie

IMG_7800

2 réflexions sur “Tu viens marcher avec moi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s