Les écureuils aiment le chocolat !

Screenshot 2018-03-29 19.19.09

Pour son anniversaire, il désirait un gâteau au chocolat « fait maison ». Et comme toutes les mamans je voulais faire plaisir à mon Titou d’amour.

Je n’ai jamais caché ma relation amour-haine avec la cuisine. Ma mère, ma grand-mère, mon arrière-grand-mère avaient ça dans le sang. Sans efforts ni livres de recettes, elles arrivaient à concocter des petits plats ou des desserts tous plus succulents les uns que les autres. Bref dans ma famille, la barre est haute et j’ai l’impression d’avoir rompu avec une longue lignée de fées culinaires…

Il y a des jours où je manque totalement d’inspiration et aller au supermarché me semble une corvée ! Je rêve de claquer des doigts et de faire apparaître sur la table un bon repas bien chaud ! Quand mon fils me demande le pouvoir que j’aimerais posséder si j’étais une super héroïne, celui-ci fait partie de mon top 3 !

J’ai des phases où je rate systématiquement tout. Dans ces moments-là, il est recommandé de bien mastiquer et de boire beaucoup d’eau pour manger, entre autres mon poulet trop cuit ! Mes enfants m’ont même suggéré de faire appel à un ou une amie chef pour quelques conseils culinaires. J’exagère à peine…

On dit que la cuisine commence par l’excitation des yeux et là aussi, ce n’est pas toujours « winner » ! Et pourtant je suis du genre tenace ! J’ai tout de même à l’occasion de superbes moments de grâce et quand je maîtrise une recette, je m’y accroche ! Après tout, pourquoi toujours vouloir sortir de sa zone de confort, n’est-ce pas ?

À l’automne, mon mari et moi avons organisé quelques soupers entre amis à la maison et devinez quoi, j’ai cuisiné la même chose à chaque fois ! Pas avec les mêmes personnes, je vous rassure. Parlez à mon chum de mon fameux veau aux olives… il est juste « pu capable »!

J’en reviens à mon gâteau au chocolat… Après avoir trouvé une super recette sur internet, je me suis installée en matinée pour exécuter la demande de mon fils telle une maman exemplaire. La fête avec ses amis était à 13h, je disposais d’un peu de temps. Étape par étape, je me suis appliquée minutieusement en suivant les instructions à la lettre. Il ne fallait surtout pas me déconcentrer !

Mon gâteau étant trop chaud pour le glacer, j’ai décidé de lui faire prendre l’air frais sur la terrasse afin d’accélérer le processus. J’en ai profité pour téléphoner à mon amie Isabelle. Les conversations avec elle sont toujours très animées et joyeuses, mais mon ton hilare s’est soudainement transformé en cri d’effroi !

« Aaaaaaaaahhhhhh, faut que je te laisse, un écureuil bouffe mon gâteau au chocolat ! »

Telle Perrette et son pot au lait de Jean de la Fontaine, j’allais dire adieu à mon rêve chimérique d’être la maman qui fait le meilleur gâteau du monde…Prise de panique et faute de temps supplémentaire, je suis allée acheter un mélange à gâteau au chocolat. Vite fait bien fait le tour était joué! Trente minutes top chrono ! Moi seule savais que j’avais eu l’aide d’une certaine Betty Crocker.

À l’unanimité, les enfants ont tous réclamé une autre part de mon « excellent » dessert! Fiston s’est même exclamé devant les copains :

« Maman, t’as fait le meilleur gâteau au monde ! »

Ben coudonc, comme quoi… Alors pourquoi le décevoir ? On dit que parfois toute vérité n’est pas bonne à dire ! On dit aussi que le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. Je connais un écureuil qui s’est sans doute beaucoup régalé !

Joyeuses Pâques et bon congé!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s