Arrêt sur image

_Y2S5824

Les gens qui me connaissent bien s’amusent à m’appeler madame Blancheville ! Que voulez-vous, on ne se refait pas ! J’aime que les choses soient propres, organisées et ordonnées. Ça me fait de bien, mais encore faut-il trouver du temps…

Le week-end dernier, j’ai donc entrepris mon rangement d’automne et ma rotation de placard. J’ai trié, rangé, mis de côté, entre autres, de beaux jeans que je m’obstinais à garder même si j’avais du mal à rentrer dedans et à m’asseoir convenablement ! J’ai dit stop à la torture! Enough is enough! Y’a quand même des limites !

Ma chère Biquette d’amour a eu l’idée de fouiller dans mes sacs prêts à donner et s’est mise à essayer mes vêtements. C’est tellement fun de fouiller dans les affaires de sa maman, n’est-ce pas ? Bref, j’ai tenté de la dissuader en lui disant que forcément ce serait trop grand pour elle, que ça ne conviendrait pas. Mais quand Biquette a une idée dans la tête… À ma très grande surprise, les jeans en question lui allaient tous ! Quoi, elle est déjà si grande ? Il n’y a pas si longtemps, je lui faisais des petites purées maison et je la regardais s’émerveiller devant son premier arc-en-ciel… Maintenant, mon bébé porte mes jeans « skinny » ? Quel choc !

Mais où est passé le temps ! Ne dit-on pas qu’il va encore plus vite lorsqu’on a des enfants ? Pourrait-on le suspendre comme dans le merveilleux poème d’Alphonse de Lamartine ? « Ô temps ! Suspends ton vol, et vous, heures propices ! Suspendez votre cours… »

En ce dimanche après-midi d’automne, j’ai vu ma Biquette sous un autre jour. J’ai fermé les yeux et j’ai fait un arrêt sur image. C’était un magnifique moment mère-fille et je voulais être sûre de le garder pour toujours dans mon cœur…

 Julie Xx

Crédit photo:Heidi Hollinger

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s